La piazza di Spagna, une place à visiter !
- EUROPA TOUR
- 2 avr. 2024
- 1 min de lecture

La place d’Espagne (piazza di Spagna, en italien) est l’une des principales places piétonnes touristiques du centre historique de Rome en Italie.
Elle est située dans le quartier des boutiques de luxe de Rome, entourée par les via Condotti, via del Corso, via Borgognona, via Frattina et via del Babuino.
Au XVe siècle, le roi de France Louis XII fait construire une première partie de l’église de la Trinité-des-Monts à côté du monastère. Cette église est complétée au XVIe siècle par un nouveau bâtiment réalisé par les architectes Giacomo della Porta et Carlo Maderno. L’église de la Trinité-des-Monts, ainsi que l’église Saint-Louis-des-Français de Rome voisine et la Villa Médicis toute proche, sont administrées par la France (quartier français).
En 1629, la fontaine Barcaccia (en forme de barque baroque) est réalisée au pied de l’escalier de la Trinité-des-Monts par le sculpteur Pietro Bernini à la demande du pape Urbain VIII.
En 1620, l’Espagne prend possession de cette place et y établit son palais d’Espagne (son ambassade auprès du Saint-Siège), modifié par l’architecte Francesco Borromini.
La Piazza di Spagna est un lieu incontournable pour les visiteurs de Rome, avec son escalier monumental, sa fontaine originale et ses boutiques de luxe. 🏛️🇮🇹
.png)



Commentaires