Le Jardin Botanique d’Oxford : Un Trésor de Plantes et d’Histoire
- EUROPA TOUR
- 2 avr. 2024
- 1 min de lecture

Le jardin botanique de l’université d’Oxford, situé à Oxford, en Angleterre, est un véritable trésor pour les amateurs de plantes et d’histoire.
Fondé en 1621 en tant que jardin médicinal destiné à cultiver des plantes pour la recherche médicale, il est le plus ancien jardin botanique de Grande-Bretagne et l’un des plus anciens jardins scientifiques au monde.
Ce jardin abrite plus de 6 000 espèces de plantes sur une superficie de 1,8 hectare, représentant plus de 90 % des familles de plantes vasculaires.
Son histoire remonte à la querelle entre le roi d’Angleterre Henri II et l’archevêque Thomas Becket en 1164, et il a connu un essor significatif à partir de 1167 lorsque le roi Henri a interdit aux étudiants anglais de suivre les cours de l’université de Paris.
Aujourd’hui, ce jardin botanique est dirigé par des personnalités éminentes et offre une expérience unique pour les passionnés de botanique et les curieux.
L’arboretum de Harcourt, situé à environ 10 kilomètres au sud d’Oxford, dépend également du jardin botanique et mérite une visite pour les amateurs de plantes et de nature.
.png)



Commentaires