Le Musée Archéologique de Venise : Trésors Antiques et Histoire Vénitienne
- EUROPA TOUR
- 2 avr. 2024
- 1 min de lecture

Le musée archéologique de Venise (Museo archeologico Nazionale di Venezia, en italien) est un musée archéologique situé à Venise.
Logé dans le bâtiment des Procuratie nuove, sur la place Saint-Marc, il est consacré à la présentation d’œuvres issues de fouilles archéologiques et de collections vénitiennes. Voici un aperçu de ce que vous pouvez y découvrir :
Collections : Des sculptures grecques du Ve au IVe siècle av. J.-C. Des portraits romains, des reliefs, des inscriptions, des céramiques, des ivoires et des pierres précieuses. Une collection numismatique avec plus de 9 000 spécimens de monnaies grecques, romaines et byzantines.
Histoire : Le musée est né au XVIe siècle grâce aux dons de familles de collectionneurs vénitiens. En 1523, le cardinal Domenico Grimani légua à la République de Venise un groupe de sculptures antiques de sa collection privée.
Salles : La salle I abrite des inscriptions grecques, des portraits et des fragments de l’époque romaine. La salle II expose la collection numismatique. La salle III conserve des copies romaines d’originaux grecs du Ve siècle av. J.-C. La salle IV abrite des originaux grecs de l’époque classique.
Le musée archéologique de Venise est un trésor culturel qui vous plongera dans l’histoire antique et l’art de la région.
.png)



Commentaires