top of page
Rechercher

Le Palais Royal de Madrid : Un Trésor Architectural et Culturel au Cœur de l’Espagne

  • Photo du rédacteur: EUROPA TOUR
    EUROPA TOUR
  • 2 avr. 2024
  • 1 min de lecture

ree

Le Palais royal de Madrid, également connu sous le nom de Palacio Real de Madrid, est la résidence officielle du roi d’Espagne.

Bien que les rois actuels ne résident pas en son sein (préférant le palais de la Zarzuela), le palais royal est utilisé pour des fonctions protocolaires.

Avec une superficie de 135 000 mètres carrés et 3 418 pièces, il est le plus grand palais royal d’Europe occidentale et l’un des plus grands au monde.

Sa construction a débuté en 1738 sur le site laissé par l’ancien Alcazar royal, détruit presque entièrement par le feu en 1734.

L’épisode de l’incendie a servi à justifier le remplacement de l’ancien bâtiment par un palais selon le goût de l’époque.

Le palais royal abrite un patrimoine historique et artistique précieux, notamment les célèbres Stradivarius palatins et des collections importantes de peintures, sculptures et tapisseries.

Les grands salons de réception et les collections artistiques sont ouverts aux visiteurs tant qu’il n’y a pas d’actes officiels.

Le palais est également connu sous le nom de palais d’Orient (Palacio de Oriente), bien qu’il soit situé dans la partie la plus occidentale de Madrid, en raison de son emplacement sur la place de l’Orient (Plaza de Oriente).

Le Théâtre royal a un axe direct avec le palais.

Le Palais royal de Madrid est un témoin vivant de l’histoire de l’Espagne et de l’ingéniosité architecturale.


Pour en savoir plus et planifier votre visite, consultez la fiche du Palais royal de Madrid. 🌟🏛️

 
 
 

Commentaires


bottom of page