top of page
Rechercher

Le quartier de Cannaregio, un quartier populaire

  • Photo du rédacteur: EUROPA TOUR
    EUROPA TOUR
  • 2 avr. 2024
  • 1 min de lecture

ree

Le quartier de Cannaregio, situé au nord de Venise, est un quartier populaire et animé, loin des circuits touristiques.

Pourtant, il possède quelques sites qui méritent la visite :


  1. Le Ghetto : Ce quartier désigne le quartier juif de Venise. En 1516, des juifs chassés d’Espagne s’installèrent ici et construisirent une fonderie, « getto » en vénitien, qui donna son nom au quartier. Ils construisirent des immeubles plus hauts que dans le reste de la ville, car il leur était interdit de construire en dehors de ce quartier restreint. Je vous invite à visiter les deux synagogues : la Scuola Spagnola et la Scuola Levantina. La première, la plus grande, construite au XVIème siècle et magnifiquement décorée à l’intérieur, est aussi appelée la synagogue d’été car elle n’est ouverte qu’en cette saison ! La deuxième, plus petite, est la synagogue d’hiver. Elle possède le plus de décorations, s’inspirant à la fois de l’art juif et de l’art vénitien.

  2. L’église Santa Maria dei Miracoli : Visitez ensuite cette église, qui doit son nom à la Madone peinte par Zanino Di Pietro. Installée dans la rue, nombreux sont ceux qui vinrent s’y recueillir et très vite des miracles lui sont attribués. Pour lui rendre hommage, on fit construire cette église.

Le quartier de Cannaregio est également agréable pour se balader et profiter de la gastronomie vénitienne, ainsi que pour se loger dans des hôtels abordables. C’est un coin authentique à découvrir lors de votre visite à Venise. 🏛️🍝🚶‍♀️

 
 
 

Commentaires


bottom of page