Le quartier du Castello , un lieu authentique
- EUROPA TOUR
- 2 avr. 2024
- 2 min de lecture

Le quartier du Castello à Venise est le plus vaste des quartiers de la ville, s’étendant sur toute son extrémité est. Il borde le quartier San Marco et possède de magnifiques églises et de beaux palais. Voici quelques points d’intérêt à découvrir lors d’une visite dans ce quartier atypique :
Campo Zanipolo : Au milieu de ce campo se dresse la statue de Bartolomeo Colleoni, qui a légué toute sa fortune à la cité. À proximité, l’église gothique de Zanipolo abrite 25 somptueux tombeaux et la Scuola Grande di San Marco, richement décorée de marbre, de bas-reliefs et de peintures incroyables.
Église San Francesco della Vigna : Sa façade en pierre blanche, œuvre du célèbre Andrea Palladio, rappelle celle d’un temple antique. L’intérieur est magnifiquement décoré, avec des peintures de Bellini, Véronèse et Negroponte, ainsi que de très beaux bas-reliefs.
Scuola di San Giorgio degli Schiavoni : Cette scuola, corporation laïque regroupant de riches Vénitiens, s’est installée dans un majestueux bâtiment orné de colonnes et de bas-reliefs. La décoration intérieure réalisée par le maître Vittore Carpaccio mérite vraiment le détour.
Arsenal de Venise : Symbole de la puissance maritime militaire et marchande de Venise, les gigantesques chantiers navals ont été fondés au début du XIIe siècle. L’entrée maritime est bordée par deux imposantes tours de fortification protégeant son accès. Bien que l’arsenal ne se visite pas directement, vous pourrez retracer l’histoire maritime commerciale et militaire de Venise au Museo Storico Navale.
Église San Zaccaria : Proche de la place Saint-Marc, cette église vaut le détour. Elle fait partie de ma sélection des dix plus belles églises de Venise.
Le quartier de Castello est un lieu authentique à découvrir lors de votre visite à Venise. 🏛️🚶♀️
.png)



Commentaires