Le Quartier Gothique de Barcelone : Un Voyage dans le Temps au Cœur de la Ville
- EUROPA TOUR
- 2 avr. 2024
- 2 min de lecture

Le Quartier Gothique de Barcelone, également connu sous le nom de Barri Gòtic, est un trésor historique au cœur de la ville. Voici ce qu’il faut savoir sur ce quartier fascinant :
Né sur les vestiges de la colonie romaine de Barcino, le Quartier Gothique a vu naître des églises et des palais gothiques.
Ses étroites rues labyrinthiques sont un voyage dans le temps, préservant les restes du glorieux passé de la ville.
La Cathédrale de Sainte Eulalie, aussi appelée Seu, cette cathédrale du XIVe siècle est un exemple emblématique de l’architecture gothique catalane.
La Place Sant Jaume, un centre politique de Barcelone, abritant l’Hôtel-de-Ville et le Palais de la Généralité de Catalogne.
Carrer del Bisbe, une agréable rue piétonne reliant la Place Sant Jaume à la Cathédrale.
La place Royale (Plaça Reial), à côté des Ramblas, cette place néoclassique est animée et agréable.
La Place du Roi (Plaça del Rei), le siège du palais royal depuis le Moyen-Âge, elle abrite une partie du Musée de l’Histoire de la Ville, avec des fouilles archéologiques remontant à l’époque romaine.
L''Avenue del Portal de L’Àngel, l’une des artères commerçantes les plus agréables de la ville.
La Place Nova (Plaça Nova), situé à proximité de la Cathédrale, cette place conserve des vestiges de deux anciennes tours romaines.
Le musée Frederic Marès, dans le Palais des Comtes de Barcelone, découvrez les œuvres du collectionneur Frederic Marès.
Le quartier juif , bien que le quartier juif connu sous le nom d’El Call ait disparu il y a plus de 600 ans, des vestiges rappellent encore son histoire.
Le Quartier Gothique est un véritable voyage dans le temps, où chaque coin révèle une part de l’âme de Barcelone. Pour une visite authentique, flânez dans ses ruelles et imprégnez-vous de son charme unique. 🌟🏰
Pour plus d’informations et pour planifier votre visite, consultez le site officiel du Quartier Gothique de Barcelone. 🌿🏛️
.png)



Commentaires